• Evernia prunastri

    Mousse et Lichen sont des végétaux épiphytes(plantes qui poussent sur d'autres plantes)

    Les lichens sont le fruit d'une synthèse entre un champignon et une algue.Ils sont très résistants,ils sont indicateurs d'un bon air préservé.

     

    Evernia prunasti(mousse de chêne ou lichen fruticuleux)

    C'est un lichen de l'ordre des Lecanorales

    On le trouve sur les écorces d'arbres notamment les chênes,parfois les murs

    Evernia prunastri

    « Chardon noirâtreParmelia sulcata »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mistigris34
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:53

    jolie photo, j'espère que tu vas bien et que tu restes à la maison aussi, bisous, MIAOU !!!

    2
    Dimanche 22 Mars 2020 à 21:03

    Oui,Mistis,je vais bien,je reste chez moi mais tu sais j'habite une résidence de 3 immeubles avec une petite terrasse et comme tout le monde je suis malgré tout très inquiète,gros bisous de Pierrou

    3
    chelmi
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:46

    belle présentation!! dommage de pas la redécouvrir en vrai sur le terrain en ce début de printemps.RESTON CHEZ NOUS CETE NATURE QUE NOUS AIMONS TANT EST LA ET NOUS ATTENTDS PATIENCE++++(:-)))))

    Michel

    4
    Vendredi 27 Mars 2020 à 18:31

    C'est vrai,c'est le premier printemps que nous ne pouvons pas découvrir sur le terrain,mais l'essentiel est de nous préserver et rester en bonne santé en respectant le confinement.Heureusement,depuis des années,j'ai pris des quantités de photos puisque c'est ma passion,dans la nature et je me rends compte que j'ai bien fait ,je peux les regarder et m'imaginer les lieux comme si j'y étais et pourquoi pas vous les faire partager comme avant.Oui,c'est vrai soyons patients,en attendant,nous avons les chants des oiseaux,j'ai une toute petite terrasse avec des plantes et des fleurs,les oiseaux viennent aux mangeoires et même sur ma terrasse ,les mésanges décortiquent les graines de tournesol sans aucune crainte sur les jardinières.Merci pour votre visite,bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :