• Glaieul douteux

    Glaieul douteux(Gladiolus dubius)

    Famille:Iridacées

    Plante vivace glabre

    Hauteur:30-60 cm

    La tige est  robuste et les feuilles sont en forme d'épée

    Glaieul douteux

     

    Inflorescence en épi simple unilatéral de 5 à 8 fleurs de couleur rose vif

    Les spathes inférieures sont plus courtes que les fleurs

    Floraison:Avril-Juin

    Glaieul douteux

    Sexualité:Hermaphrodite

    Pollinisation:Entomogame

    Fructification:Capsules obovales contenant des graines ailées

    Dissémination:Anémochore

    Glaieul douteux

    La fleur en bouton

    Glaieul douteux

    Fleurs observées dans le Gard à deux endroits différents en mai 2013 et en mai 2014

    Habitat:Garrigues,friches

    Répartition:Plante méditerranéenne,dans le Var,Bouches-du-Rhône,Corse,Gard

    En Sardaigne,Sicile,Italie méridionale,Grèce

     

     

     Un autre glaieul ressemblant :le Glaieul des moissons ci -dessous

     

    Glaieul douteux

     

    « Matricaire camomilleArbre à perruque »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2020 à 21:00

    celle-là je la trouve ici aussi, il n'y en a pas beaucoup mais je l'aime bien, je ne connaissais pas le nom ! merci !

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 19:17

    il y en a aussi ici sur les bords de route et dans les fossés 

    un papillon à identifier chez moi si tu t'intéresse aussi à la faune 

    bonne pentecôte  bises Cahline

    3
    Dimanche 31 Mai 2020 à 21:45

    Bien sûr Cathline que je m'intéresse aussi à la faune,tu peux aller le voir sur mon blog:lepetitmondedepierrou.eklablog.com,je vais aller voir ton papillon,bonne soirée,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :