• Muguet de mai

    Muguet de Mai(Convallaria majalis)

    Famille:Liliacées

    Plante forestière vivace à souche rhizomateuse

    Hauteur:10-20 cm

    Feuilles largement lancéolées,nervurées embrassant la tige à la base

    Tige simple,nue

    Muguet de mai

     

    Fleurs à l'odeur agréable d'un blanc pur en clochettes(5 mm de de large environ) à 6 dents recourbées,unilatérales,lâches

    Floraison:avril-mai

    Sexe:hermaphrodite

    Muguet de mai

      

    Muguet de maiAttention,toutes les parties sont toxiques

    Fructification:Juillet-octobre de baies rouges

    Dissémination:Endozoochore

    Habitat:Forêts de feuillus,buissons,sous-bois frais riches en humus jusqu'à 1800 m

    Répartition:Dans presque toute l'Europe

    « Carex humilisViorne mancienne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Avril 2019 à 09:10

    sera-t-il en fleurs pour le 1er mai....ici dans ma jardinière il pointe ses feuilles,

    enfant nous allions en cueillir dans les bois (en Picardie-Aisne - forêt de St-Gobain 02 -)

    belle journée à toi, ici c'est vent, gris de gris, frais, Bisous, MIAOU !!!!

    2
    Mercredi 10 Avril 2019 à 11:26

    Je ne connaissais pas ce blog, pour moi qui ne connaît pas grand chose à la flore, voilà qui va m'intéresser fortement ! ... Je vais de ce pas faire une visite plus en profondeur, quelle variété ! Bonne journée Pierrou, à bientôt smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :