• Potentille de Printemps

    Potentille de Printemps ou Potentille de Neumann

    Potentilla neumannianaPotentille de Printemps

            "        verna

    Famille:Rosacées

    Plante herbacée basse et rampante,vivace,velue et à souche rameuse

    Hauteur:5-20 cm

    Potentille de Printemps

    Feuilles palmatiséquées à 5 ou 7 folioles dentées et pubescentes

    Potentille de Printemps

    Fleurs jaune doré  en cyme à 5 pétales

    Potentille de Printemps

    Floraison:mars-juin 

    Fruit:Akène

    Habitat:lieux secs,arides,sols calcaires,rocailles,talus rocheux

    Répartition:en France et sur l'île de beauté,presque partout en Europe,Asie occidentale

    Potentille de Printemps

    Photos 12 avril 2015 sur un talus pierreux du Lot

     

    Potentille de Printemps

     

    Potentille de Printemps

    3 dernières photos près d'une vigne(Gard 2013)

    Potentille de Printemps

     

    « Lierre terrestrePrimevère officinale »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2015 à 20:37

    je la trouve ici dans certains endroits, elle est très jolie,

    je te souhaite une belle soirée et j'espère que tu vas bien, MIAOU :!!!

    2
    Lundi 13 Avril 2015 à 22:42

    Je suis d'accord avec toi,c'est une magnifique plante,je fais aller,Mistigris tout doucement,bisous à toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :