• Sedum âcre

    Sedum âcre(Sedum acre)

    Autres noms:Orpin âcre,brûlant,Poivre des murailles

    Famille:Crassulacées

    Plante grasse,vivace(4-10 cm)gazonnante aux tiges florales dressées

    Sedum âcre

    Feuilles nombreuses,ovoïdes,imbriquées sur les tiges

    Sedum âcre

    Inflorescence en petites grappes terminales de fleurs de couleur jaune en étoiles à 5 pétales

    Sedum âcre

    Floraison:Juin-Juillet

    Pollinisation:Entomogame

    Sedum âcre

     

    Fructification:Follicules

    Dissémination:Anémochore

    Habitat:Vieux murs,rochers,toits

    Répartition:Dans toute la France,Europe,plante Eurosibérienne

    « Centaurée blancheBrome stérile »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2020 à 16:15

    j'aime tous les sédums !

    2
    Mistigris34
    Dimanche 21 Juin 2020 à 20:29

    celle-ci je la connais, j'en trouve parfois ici,

    je te souhaite une belle soirée, MIAOU !!!

    3
    Mercredi 24 Juin 2020 à 12:52

    Oui,Cathline,moi aussi,j'aime bien les voir ruisseler avec leurs jolies couleurs sur les rochers

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :