• Tabouret perfolié

    Tabouret perfolié(Microthlaspi perfoliatum)

    Famille:Brassicacées

    Autre nom:Monnoyère à feuilles embrassantes

    Tabouret perfolié

    Plante herbacée annuelle,glabre et glauque

    Hauteur:10-20 cm

    Feuilles entières ou denticulées

    Feuilles inférieures en rosettes basales

    Feuilles caulinaires perfoliées à oreillettes rondes

    Tabouret perfolié

    Fleurs de couleur blanche à long pédoncule,petites(3-4 mm) en grappe allongée(racème)

    Anthères jaunes

    Floraison:Mars-Mai

    Tabouret perfolié

    Sexe:Hermaphrodite

    Pollinisation:Entomogame

    Fructification:Siliques en coeur oblongues,ailées,de forme concave(comme une cuillère)

    Dissémination:Anémochore

    Tabouret perfolié

    Habitat:Vignes,champs,pelouses,vieux murs

    Répartition:Europe tempérée

     

    « Lavande vraieEuphorbe à tête jaune d'or »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2018 à 13:26

    je ne connais pas cette plante,

    j'espère que tu vas bien, passes un bon dimanche, bisous, MIAOU !!!

    2
    Mardi 24 Avril 2018 à 00:28

    Merci,Mistigris,je vais bien,peut-être que le milieu est trop sec,dans le Gard,je ne l'avais jamais observée,bisous

    3
    Jeudi 26 Avril 2018 à 14:23

    Ce sont des plantes qu'on ne remarque pas tout de suite, je ne connaissais pas leur nom, maintenant c'est fait. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :